Vous pensez bien que le modèle académique "Flux" tout public qui ne peut générer du nu pour éviter les censures allait générer un mouvement très fort dans la communeauté de l'IA ?
Au bout d'une semaine, pouf, une version débridée est bien sûr apparue..... (normalement impossible car le modèle est distillée et complètement amnésique sur ce sujet (voir la première image). Bah oui, ça vous étonne ? (Spoiler: NON) (Note: on est le 23 aout 2024 aujourd'hui, cet article va devenir d'une banalité absolue dans 2/3 mois vous allez voir, mais c'est étonnant à la date du jour)

Pour le moment, c'est juste un simple rajout de circuits neuronaux dans le LLM "flux1.dev" via un Lora cuisiné en une semaine (c'est rapide, vraiment pour "baked" (=cuisiner) un truc pareil aussi vite sur un modèle inconnu il y a 15 jours, et surtout, rajouter un LORA, je pense que Black Pine Lab n'a pas vu le coup venir sur cette possibilité (ça doit grincer sévèrement des dents chez eux, mais en même temps, ils doivent incliner la tête en disant "Wow" !), et des modèles complets semblent arriver bientôt… ( c'est en cours de calcul depuis 7 jours en coulisse mais pas encore prêt (alors que la maison mère a suée eau et sang pour sortir ce modèle tout public, les geeks boutonneux font ça tranquille dans leur garage avec astuce et ténacité avec des moyens limités ).....


(Image en HD, cliquez dessus pour la voir en pleine résolution)
- A gauche:
l'image calculée par le modèle officiel LLM (mais optimisé par la communeauté: flux1DevV1V2Flux1_flux1DevBNBNF4V2.safetensors): on voit bien qu'il y a un soucis anatomique lié à l'amnésie volontaire des concepteurs de flux pour cuisiner leur modèle
- A droite: le même modèle avec le même prompt mais en rajoutant le LORA "Androflux" qui patche l'amnésie de ce modèle.



C'est toujours étonnant de voir des gens se démener pour faire des choses pareilles, à la limite de l'inutile, mais juste pour prouver un truc, que c'est possible avec des moyens parfois ridicules par rapport à une équipe dédiée et un datacenter entier payé par une startup, comme un tour de force, mais ça prouve aussi qu'on peut faire des modèles dans son garage sur des PC bidouillés sans un datacenter dédié consommant l'équivalent d'un village français pour calculer tout ça.
Il faudra aller voir absolument l'exposition "le paradis nu" au musée du Mucem pour comprendre les motivations possibles de cette volonté de permettre la nudité:
Volonté politique: le corps peut être en effet considéré comme l'ultime liberté: on possède son corps, et le fait qu'on ne puisse pas en faire ce que l'on veut avec des lois, des personnes voulant un contrôle sur votre corps transforme ce droit à la nudité en objet politique.... (cf les censures répétés de Facebook sur les oeuvres d'art (je n'ose pas poster cette statue de David directement sur Facebook par peur de perdre mon compte (alors que cette oeuvre est déjà dans les manuels scolaires des écoles primaires !!!), d'où cet article ici.
On va dire que c'est un crash test pour la défense des libertés à disposer de nous même.... et de la liberté en général....
(j'ai dit nudité, pas pornographie hein ? :-) ).