Qui est en ligne ?

Il y a 568 invités et aucun membre en ligne

Mode d'emploi de la manette Qilive Gaming PAD Q.3220 pour le dépannage en cas de soucis.
La mienne est tombée en panne et impossible de mettre la main sur le mode d"emploi, que cela soit papier ou sur internet.... Donc j'en ai fait un petit sujet ici pour me dépanner et vous aider aussi par la même occasion.
La Qilive Gaming PAD Q.3220 est une bonne petite manette qui fait le job, mais  possêde des raccourcis imbitables que l'on oublie vite pour la reconnecter en cas de soucis logiciel..
SI vous avez des boutons qui clignotent vite et que votre manette ne veut plus se reconnecter, vous aurez la solution pour vous dépanner !
Franchement, vous vous rappelez encore de la combinaison de touche (Maison) + "R1" pour réassocier votre manette au PC ou (Maison) + (A) pour la réassocier sur Android ?
Vous aurez aussi à la fin le PDF originel que vous avez forcément perdu vu que vous regardez mon site !
Bienvenu et bonne lecture à vous !

 

1.CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Avant d’utiliser ce produit, lisez attentivement ces instructions et conservez la notice d’utilisation comme référence.

  1. Utilisez l’accessoire uniquement dans des climats tempérés.
  2. Ne changez ni ne modifiez pas l’appareil, car cela pourrait avoir une incidence sur sa sûreté.
  3. N’exposez jamais le produit à la pluie ou à l’eau. Ne placez jamais de récipients contenant un liquide, comme des vases, à sa proximité. Si des liquides sont déversés sur ou dans l’accessoire, ne l’utilisez plus par la suite, mais emmenez-le dans un atelier spécialisé.
  4. Ne placez jamais l’accessoire à proximité de flammes nues ou d’autres sources de chaleur, notamment l’exposition directe aux rayons du soleil.
  1. Protégez-le des températures extrêmes, des chocs violents, d’une humidité élevée, des gaz inflammables, de la vapeur et des solvants.
  1. Manipulez-le avec précaution. Il peut s’abîmer en cas de chocs et d’impacts ou même en tombant d’une hauteur modérée.
  2. Respectez également les consignes de sécurité et d’utilisation de tout autre appareil connecté à l’accessoire.
  3. Risque d’incendie ou d’explosion ! La batterie intégrée ne doit pas être retirée, démontée, comprimée, chauffée ou brûlée.
  4. La capacité de la batterie varie en fonction du changement de température. L’autonomie de la batterie peut diminuer à basse température ou en dessous de 0°C.
  5.  Ce symbole indique que ce produit ne doit pas être jeté avec les autres ordures ménagères au sein de l’UE. Par mesure de prévention pour l’environnement et pour la santé humaine, veuillez le recycler de façon responsable, conformément au principe de réutilisation des ressources matérielles. Pour renvoyer votre ancien appareil, veuillez utiliser les systèmes de renvoi et de collecte ou contacter le revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit. Ils pourront procéder au recyclage de ce produit en toute sécurité.

2. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Entrée de charge

5V 350mA

Batterie intégrée

3,7VCC/300mAh

Bluetooth

Version Bluetooth: 4.0—Distance de transmission: <8m—Puissance de transmission: 0 dBA

Temps de charge

Env. 2 heures

Autonomiedelabatterie

>15 heures pour un usage continu

Duréedeveille

Jusqu’à 30 jours après une recharge complète

Appareilsprisencharge

Mobile Android(tablette) - Téléviseur intelligent Android -mobile iOS(tablette)- PC- consolePS3

Systèmes d’exploitation pris en charge

Android 6.0 ou versions ultérieures—iOS11.0 à 13.3.1—Windows7/8/10

Support de téléphone

Fourchette de tailles pour le maintien de téléphone: 45 à 80mm

Contenu de la boîte

1 manette de jeu—1 câble USB—1 récepteur USB2.4G (dongle) - 1 cache de croix directionnelle (Une horreur, s'enlêve et c'est pas pratique) — 1 mode d’emploi (qu'on perd forcément vu que vous consultez ma page internet (mode d'emploi que j'ai perdu aussi))

3.DESCRIPTION

Remarque:

Les méthodes d’accès aux paramètres de menu peuvent varier sur les appareils Android. Ainsi, le bouton MENU de cette manette peut ne pas être utilisé pour accéder ou sortir des paramètres de menu sur certains appareils Android.

4. UTILISATION

Charger la manette de jeu

QiLiveCharge.png

  • Si la batterie est très faible, le 4e voyant (4) de la manette clignote rapidement pour vous inviter à recharger celle-ci.

Vous pouvez fixer le cache pour croix directionnelle fourni sur celle-ci(15) pour augmenter la précision de son contrôle et le confort de son utilisation. (ed: insérer ici un rire sardonique, ça n'a jamais fonctionné et surtout la rondelle en plastique s'enlêve rapidement de ces clips. Aucun regret si vous ne l'avez pas ou si vous l'avez perdu, c'était une fausse bonne idée)

Utiliser avec les téléphones Android — jeu direct

QiLiveAndroid.png

Grâce à la connexion Bluetooth reliant la manette de jeu à votre téléphone portable Android, vous pouvez directement utiliser la manette pour jouer sur le téléphone portable Android.
(ed; ne marche pas sur Windows 10 car cet OS ne reconnait pas la manette comme étant une manette de jeu.... Je suspecte Windows de faire ça pour les manettes génériques sans fil pour nous vendre des manettes Xbox sans fil .... Rappel: la manette est reconnu par windows si vous la branchez en USB, mais vu l'emplacement du cable, c'est injouable.... C'est pour cela qu'il y a un dongle USB pour faire croire à Windows que cette manette est filaire ....)

  1. Appuyez longuement sur les bouton du milieu "Maison" et (A) pendant 3 secondes.
     Sur votre appareil Android, activez Bluetooth, recherchez les appareils Bluetooth disponibles, puis sélectionnez la manette de jeu (« X201 ») pour la connecter. Après une connexion réussie, le 1er voyant s’allume de manière fixe. • Pour reconnecter la manette de jeu à l’appareil Android après une déconnexion, appuyez sur le bouton du milieu (en forme de maison).

Utiliser avec les téléphones iOS — jeu direct
qiliveOsApple.png

Grâce à la connexion Bluetooth reliant la manette de jeu à votre téléphone portable iOS, vous pouvez directement utiliser la manette pour jouer sur le téléphone portable iOS.

1. Maintenez le bouton "Maison" (du mileu) et Y enfoncés pendant 3 secondes. Le 2e voyant clignote.

2. Sur votre téléphone portable iOS, activez Bluetooth, recherchez les appareils Bluetooth disponibles, puis sélectionnez la manette de jeu (« X201 ») pour la connecter. Après une connexion réussie, le 2e voyant s’allume de manière fixe. • Pour reconnecter la manette de jeu au téléphone portable après une déconnexion, appuyez sur le bouton .


Utiliser avec les appareils Android — Jouabilité standard

 

Vous pouvez utiliser la manette de jeu pour jouer à des jeux Android standard sur des appareils Android (par exemple, un téléphone portable, une tablette, un téléviseur intelligent) à travers la connexion Bluetooth reliant la manette de jeu à l’appareil Android.
1. Maintenez les boutons et X enfoncés pendant 3 secondes. Le 3e voyant clignote,
2. Sur votre appareil Android, activez Bluetooth, recherchez les appareils Bluetooth disponibles, puis sélectionnez la manette de jeu (« X201 ») pour la connecter. Après une connexion réussie, le 3e voyant s’allume de manière fixe. • Pour reconnecter la manette de jeu à l’appareil Android après une déconnexion, appuyez sur le bouton "Maison" (du milieu donc)

Utiliser avec un PC via le récepteur USB sans fil — Mode Xbox 360
qilivedonglepc.png

La manette de jeu est livrée avec un récepteur USB sans fil 2.4G.
Avec le récepteur USB sans fil, vous pouvez utiliser la manette de jeu pour jouer à des jeux sans fil sur votre ordinateur.
1. Retirez le récepteur USB sans fil (11) du bas de la manette de jeu et insérez-le dans le port USB de votre ordinateur.
2. Appuyez longuement sur les boutons et L1 pendant 3 secondes.
Les 1er et 2e voyants clignotent pendant la connexion, puis les deux voyants s’allument de manière fixe après une connexion réussie. 
Pour reconnecter la manette après une déconnexion, appuyez sur le bouton du milieu "Maison".

Utiliser avec un PC via le câble USB



Vous pouvez utiliser la manette de jeu pour jouer à des jeux sur votre ordinateur à l’aide du câble USB.
(faut être maso, l'emplacement du cable n'étant pas ergonomique)
1. Maintenez le bouton R1 enfoncé.
2. Connectez simultanément le câble USB fourni au port micro-USB (10) de la manette de jeu et au port USB de votre ordinateur. Les 1er et 3e voyants clignotent à plusieurs reprises, puis le 1er voyant s’éteint et le 3e voyant s’allume de manière fixe.
3. Pour passer du mode d’entrée X de la 360 au mode d’entrée D de la P3, maintenez les boutons SELECT(14) et START (6) enfoncés pendant 3 secondes.
Si la manette de jeu passe au mode d’entrée X de la 360, le 3e voyant s’allume.
Si la manette de jeu passe au mode d’entrée D de la P3, le 2e VOYANT s’allume.


Utiliser avec la console PS3 via le câble USB

Vous pouvez utiliser la manette de jeu pour jouer à des jeux sur une console PS3.
1. Maintenez le bouton R1 enfoncé.
2. Connectez simultanément le câble USB fourni au port micro-USB (10) de la manette de jeu et au port USB de la console PS3.
Une fois la connexion réussie, un voyant correspondant de la manette de jeu s’allume.


Boutons de programmation en tant que fonction turbo

 

Vous pouvez affecter la fonction turbo aux 8 boutons d’action suivants : A/B/X/Y/R1/R2/L1/L2. 1. Maintenez l’un des 8 boutons d’action enfoncé.µ
2. Appuyez simultanément brièvement sur le bouton TURBO (13).
(ed: le bouton turbo est le dernier bouton en bas de la branche gauche de la manette (c'est marqué en tout petit dessus "TURBO")
Le bouton d’action est activé par la suite avec la fonction turbo.

Pour désactiver la fonction turbo • Maintenez enfoncé le bouton activé en mode turbo, puis appuyez simultanément brièvement sur le bouton TURBO (13). 
La fonction Turbo d’un bouton d’action sera automatiquement désactivée si la manette de jeu s’éteint et s’allume à nouveau

 

Entretien/nettoyage bla bla bla ...

.../...

(j'arrête là)

BONUS !

(non marqué dans la notice !!!!)
Il y a un petit bouton RESET caché.
Sous la manette, à droite de l'endroit où l'on met le dongle, un petit trou.
En utilisant une aiguille à coudre à l'envers  (bout rond) on peut cliquer un petit bouton reset  ("Clic !") et remettre la manette à l'état initial ... SI ça peut aider. (appuyez tout doucement jusqu"au petit clic)
NE JAMAIS UTILISER LE BOUT POINTU DE L'AIGUILLE +++ POUR APPUYEZ DESSUS, VOUS RISQUEZ DE PERCER LE CLIQUET METALLIQUE DU RESET ET DE CASSER VOTRE MANETTE
(généralement, si vous devez faire ça, le problème est un peu plus grave, et c'est une solution à tenter quand même sans grand espoir cependant, mais bon, pour une manette à 30€, qui a plus de 5 ans, elle aura fait son travail !)

Le Fichier PDF intégral est dispo sur mon site ici.
Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.